Jean-Marc Millet, homme de ménage chez Centre Services Bourgoin-Jallieu
Le rapport humain et rendre service aux autres, cela a toujours été très important pour Jean-Marc Millet. Au sein de Centre Services Bourgoin-Jallieu, il apprend les rouages d’un métier loin des fausses idées. Découvrez son portrait, son rôle d’aidant, mais pas seulement.
“Je vous présente super Jean-Marc !”. C’est la phrase d’accroche qu’utilise Aurélie Bastien, la responsable de votre agence Centre Services Bourgoin-Jallieu, lors des rencontres avec les client·es. Parfait pour briser la glace et poser les bases d’une relation de confiance entre cet homme de ménage de 58 ans et les particuliers. C’est avec le cœur sur la main et une réelle volonté d’apporter son aide à l’ensemble de ceux qui lui ouvrent les portes de leur logement qu’il aborde ses journées de travail.
“Je m’occupe des maisons de toutes sortes de personnes”. Grandes propriétés avec étage, pavillons, appartements, Jean-Marc Millet fait preuve de polyvalence et d’adaptation ! Dans la vie, qu’il vit à 100 milles à l’heure, c’est pareil. Un CAP pâtissier chocolatier traiteur en poche, il obtient également un brevet de maîtrise avec les Compagnons du Devoir. Dans la restauration, en tant que pisciniste ou formateur, et même, au Canada, Jean-Marc Millet touche à tout et bouge beaucoup.
Aujourd’hui, pâtissier dans la grande distribution le matin à Lyon, il enfile son tablier d’intervenant Centre Services l’après-midi. Depuis deux mois, il effectue diverses prestations de ménage à domicile. “On fait les poussières, on lave par terre, on fait les vitres. C’est un véritable entretien”.
Et pour le repassage ? Chemises ou pantalons, Jean-Marc Millet se débrouille bien avec un fer à repasser. “Un homme peut faire le ménage”, c’est lui-même qui le dit ! Il a d’ailleurs reçu de très bons retours et commence à développer les automatismes du métier. Il est guidé par l’expertise ainsi que les conseils techniques d’Aurélie Bastien. En tandem, ils effectuent une visite afin de cibler les pièces à nettoyer, les tâches ménagères à accomplir ou encore les produits à utiliser.
Cela permet de fournir à chaque client·e un service personnalisé en fonction de leurs besoins. Les prestations de ménage “peuvent s’effectuer en une, trois ou quatre heures”. Son planning, Jean-Marc Millet le reçoit avec un mois d’avance. Ainsi, il connaît tous les détails importants pour vous fournir une expérience ménage de qualité qu’il effectue en toute autonomie, selon vos disponibilités.
Au contact de personnes qui ont toujours une petite attention pour lui (“Bonjour Jean-Marc, un café ?”), un sourire et un remerciement, le métier d’homme de ménage balaye les préjugés ! “Je m’étais imaginé un métier ingrat, mais ce n’est pas du tout le cas chez Centre Services”. Malgré les petites courbatures, nettoyer, c’est physique, c’est avec un grand sourire qu’il troque sa toque contre un balai ! “Je termine ma carrière professionnelle avec une agréable surprise”.
Centre Services : humanité et respect
Surpris·e, vous pourriez l’être aussi en faisant confiance à Jean-Marc, ou l’un·e des autres intervenant·es qui travaillent au sein de Centre Services Bourgoin-Jallieu ! Formé·es avec soin et accompagné·es, ils vous apportent de l’aide au quotidien ou au moment où vous en avez besoin. Le rapport humain fait partie intégrante de notre vision du métier de femme ou d’homme de ménage. C’est pourquoi, nous veillons au maintien du respect entre celles et ceux qui composent la grande famille Centre Services. (Futur·es) client·es ou aides ménagères, merci d’avoir choisi une entreprise qui a du cœur !