
Comment en finir avec les mauvaises odeurs dans la maison ?
Au quotidien, il arrive que des odeurs désagréables envahissent notre logement. Poubelle, frigo, canalisation, linge, préparation de repas… Elles peuvent avoir plusieurs provenances ! Certaines d’entre elles sont même très tenaces. Pour s’en débarrasser, on peut compter sur des astuces de nettoyage 100 % pratiques et 100 % naturelles !
Un intérieur qui sent mauvais n’est jamais très agréable. D’autant plus qu’on associe souvent ce problème à un manque d’hygiène ! Or, un entretien ménager insuffisant, seul, ne peut être mis en cause en cas de mauvaises odeurs. En effet, une aération insuffisante, la présence d’humidité, des canalisations obstruées ou encore des litières d’animaux qui ont besoin d’être changées peuvent être à l’origine d’effluves incommodants. Trouver d’où ils proviennent est donc primordial afin de pouvoir appliquer les techniques de nettoyage adéquates !
Tout comme les mauvaises odeurs, on ne laisse pas s’installer le manque de temps libre en faisant appel à un homme ou une femme de ménage à Bourgoin. Ces professionnels de l’entretien ménager sont prêts à vous épauler dès que vous le souhaitez !
Centre Services : tout pour un ménage à domicile de qualité à Bourgoin
Nous faire confiance pour les tâches ménagères, c’est déléguer sa routine de nettoyage à de vrais experts du service à domicile ! Forte d’une réelle expertise, notre équipe d’intervenants, comme celle qui vous accompagne en agence, saura répondre à l’ensemble de vos besoins. De plus, Centre Services Bourgoin-Jallieu ne vous propose que des prestations entièrement personnalisées. Ces dernières sont déterminées en amont et peuvent être modifiées en toute flexibilité. Ainsi, vous êtes certain de bénéficier d’un ménage à domicile à Bourgoin vraiment fait pour vous !
Du nettoyage au repassage, en passant par le rangement, il est possible de nous confier les corvées que vous voulez. Notre aide ménagère prend également en compte vos attentes en matière de respect de l’environnement. Envie d’un ménage professionnel et plus écologique ? Les assistants ménagers qui se déplacent chez vous sont formés pour vous offrir des prestations de qualité, mais aussi pour savoir utiliser les produits d’entretien plus naturels !
Optimiser le nettoyage pour faire partir les mauvaises odeurs de la maison
Les deux premières étapes clés pour un intérieur qui sent bon sont de bien aérer et de faire régulièrement le ménage. Cela paraît évident, mais c’est essentiel pour garder un logement sain ! Pour se faciliter la tâche, il est possible de fabriquer un spray nettoyant naturel tout-en-un en mélangeant du vinaigre blanc et de l’eau. Il est parfait pour laver, dégraisser, détacher et désodoriser un grand nombre de surfaces ! C’est notamment un allié de choix dans la cuisine : frigo, micro-ondes, lave-vaisselle… Les mauvaises odeurs disparaissent des appareils électroménagers en un clin d'œil. Pour la poubelle, rien de plus simple. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude au fond du bac avant d’y placer un sac-poubelle adapté. C’est une solution simple, pratique et surtout très efficace !
Dans la salle de bains, on ressort notre mélange de vinaigre blanc et d’eau afin de nettoyer le carrelage. En effet, il est idéal pour prévenir l’apparition de moisissures ! Le saviez-vous ? Le sel de mer est, lui, un vrai aimant à humidité. En mettre un petit peu dans une coupelle, et placer cette dernière dans un coin de la pièce, permet d’absorber les effluves désagréables. Pour les toilettes, on fait confiance à l’acide citrique. Non seulement, il détartre comme personne, mais en plus il parfume naturellement les sanitaires. Coup de frais garanti !
Pour désodoriser la chambre, on utilise une astuce bien connue de nos grands-mères. Rien de mieux que les sachets de lavande pour donner une odeur fleurie au linge ! De cette façon, votre dressing restera éloigné des mauvaises odeurs au fil des jours. Le printemps est idéal pour réaliser un grand ménage de son logement. C’est notamment le moment parfait pour donner un coup de propre à son matelas. On profite de cette séance de nettoyage pour le faire aérer, mais également pour utiliser une astuce anti-odeur. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur toute la surface, laissez agir plusieurs heures et aspirez les résidus pour un résultat à la hauteur de toutes vos attentes.
Les mauvaises odeurs ne résisteront pas à ces conseils de ménage. Connaissiez-vous les propriétés désodorisantes de ces ingrédients naturels ?